• Accueil

                           Bhoutan                   

     

    " Niché au pied de l'Himalaya, le Bhoutan semble insensible au passage des ans. Après des siècles d'isolement volontaire, il a entrouvert ses portes en 1974. Époustouflés, les premiers voyageurs ont découvert des paysages d'une extraordinaire beauté, des merveilles architecturales, une population d'une exceptionnelle hospitalité et une culture traditionnelle parfaitement intacte.

    Malgré d'abondantes ressources naturelles, le Bhoutan était alors apparu comme l'un des pays les plus pauvres d'Asie, refusant de se lancer dans la course au profit à tout prix. Profondément ancré dans le passé, il entreprend désormais de se moderniser à sa façon. Il entend bien préserver sa culture et son patrimoine naturel et défend farouchement ses valeurs bouddhistes. "

                                                                                                                                                                                Lonely Planet

    pal                   

     

    " Malgré moult turbulences historiques et politiques, le Népal n'a rien perdu de son pouvoir de fascination. Depuis l’ouverture de ses frontières aux étrangers dans les années 1950, ce minuscule pays rayonne d’un attrait quasi mystique aux yeux des voyageurs.
    Les treks les plus emblématiques de l’Himalaya attirent des foules de randonneurs avides d’arpenter des sentiers parmi les plus beaux du monde. D’autres visiteurs viennent pratiquer le rafting sur des rivières aux eaux tourbillonnantes ou sauter à l’élastique dans les gorges himalayennes. D’autres encore optent pour un rythme plus paisible, admirant la vue sur les pics himalayens, flânant sur les places médiévales émaillées de temples de Katmandou, Patan ou Bhaktapur, ou se joignant aux pèlerins autour des stupas et des temples multiséculaires de la vallée de Katmandou. Le principal problème consiste à réussir à tout faire ! "

                                                                                                                 Lonely Planet